Tricoté main de mère en fille

Je m’appelle Victoria, et je suis la créatrice du potager tricoté, Atelier Moune.

Pommes, fraises, kiwi, carotte, navet ou encore melon, je tricote des fruits et légumes en coton pour apprendre aux enfants à reconnaître les différents végétaux, leur donner envie de manger du brocoli dès le plus jeune âge ou simplement pour décorer leur chambre.

C'est avec l'envie de créer des jouets qui stimulent l'éveil des petits et qui leur donnent envie de préserver la biodiversité que j'ai créer Atelier Moune. Loin des circuits de fabrication à grande échelle, je passe plusieurs heures à réaliser chaque article, en y apportant le plus grand soin.

Jouets éducatifs, hochets, doudous : Atelier Moune est une marque artisanale, éco-responsable et ludique. Tous les fruits et légumes sont tricotés à la main à Paris, dans mon atelier du 18ème arrondissement. J’utilise principalement coton pima (non traité et récolté à la main), et de la mousse de rembourrage hypoallergénique. Certains modèles (la pomme verte, le melon) sont tricotés en fibre d'eucalyptus, une matière aussi douce que la soie, facile d'entretien et qui a l'avantage de consommer moins d'eau que le coton pour sa réalisation.

Si vous avez des envies particulières, n'hésitez pas à me passer une commande personnalisées (fruits de couleurs spécifiques, format XL, grelot pour hochet)

Legal imprint